Le lac Hoan Kiem, ou lac de l'épée renvoyée, est situé dans le centre de Hanoi, dans la zone du vieux quartier. Le lac est là depuis longtemps, témoin de la transformation de Hanoi au cours des siècles. Lac Hoan Kiem - Le coeur de Hanoi

Légende sur le lac Hoan Kiem

Au milieu du XVe siècle, le futur empereur vietnamien Ly Thai To (Le Loi) a reçu une épée magique d'une tortue magique alors qu'il errait autour du lac. Plus tard, il a utilisé l’épée pour chasser l’envahisseur chinois du Vietnam.

À la fin de la guerre, l’empereur profitait de sa promenade en bateau dans le lac, une tortue magique gigantesque est apparue. Il réalisa que la créature était celle qui lui avait déjà donné l'épée. Il rendit l'épée à la créature, puis elle revint dans les profondeurs du lac. À partir de ce moment, le lac a reçu son nouveau nom: lac Hoan Kiem ou lac de l'épée renvoyée .

Lac Hoan Kiem - Le coeur de Hanoi

Voyage au lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem est situé dans la zone du Vieux quartier . En marchant dans les rues de Dinh Tien Hoang au sud, vous pourriez trouver le lac.

De nombreux types d’arbres luxuriants entourés de différentes nuances de vert entourent le lac et lui donnent un aspect magnifique. Les gens qui viennent au lac Hoan Kiem ou même les habitants locaux aiment flâner sur les bords du lac et profiter de l'atmosphère paisible qui y règne en oubliant tout le chaos de la vie. Vous pouvez également trouver des vieillards jouant aux échecs sur des bancs autour du lac, créant une image charmante qui est vraiment «hanoïenne»!

Le lac Hoan Kiem est également le lieu de rassemblement des Vietnamiens pour un compte à rebours avant une nouvelle année.

Lac Hoan Kiem - Le coeur de Hanoi

Destinations intéressantes autour du lac Hoan Kiem

Le lac est connu comme le cœur de Hanoi, c’est le centre du tourisme à Hanoi car les visiteurs peuvent trouver de nombreuses attractions intéressantes autour du lac. Tout au long du parcours au nord du lac Hoan Kiem, vous pourrez trouver les anciennes rues du vieux quartier qui représentent de nombreux souvenirs du passé et du présent de Hanoi. Déplacez-vous au sud du lac pour trouver le quartier français où vous aurez l'occasion de découvrir à quel point la diversité culturelle de Hanoi est étonnante.

Le centre du lac Hoan Kiem est la Tour des tortues , située sur un îlot surplombant le lac. Une chose intéressante à propos du lac Hoan Kiem est que si vous avez la possibilité de rester ici plusieurs jours, venez au petit matin et essayez de vous joindre à la population locale pour pratiquer les exercices traditionnels du matin, faire du jogging ou faire du sport autour du lac. /p>

Le temple Ngoc Son , entouré du lac situé au nord, est un paysage magnifique à ne pas manquer. Le temple est situé au centre d'un îlot, dans le calme et la tranquillité, tout en conservant son apparence impressionnante jusqu'à aujourd'hui.

Lac Hoan Kiem - Le coeur de Hanoi

Les touristes peuvent traverser le pont de Huc pour se rendre au temple Ngoc Son. C'est un beau pont en bois peint en rouge que vous pouvez voir facilement de loin. Il a été construit dans les années 1400 pour relier le temple à la terre. Le temple Ngoc Son est depuis longtemps devenu un lieu de culte sacré, une destination pour les moines et les dévots qui souhaitent accomplir leur devoir religieux.

Dans l'enceinte du temple, vous pouvez trouver d'autres structures intéressantes, telles que la Tour du stylo ou le Tour du clair de lune . Chacun d’eux représente des significations différentes, mais ce sont tous les deux des lieux où tous les étudiants qui ont passé les examens nationaux ont été honorés il ya de nombreuses années.

Nouvelles en vedette
  • Nha Trang - une beauté magnifique dans une ville côtière paisible
    Nha Trang - une beauté magnifique dans une ville côtière paisible
    Nha Trang a été reconnue comme l'une des plus belles villes côtières du Vietnam qui mérite une visite. Il est situé sur la baie de Nha Trang appartenant à la province de Khanh Hoa.
  • Top 10 des plats japonais les plus populaires
    Top 10 des plats japonais les plus populaires
    Le sushi est sûr d'être identifié comme faisant partie de la culture japonaise. Ce sont des morceaux de riz mélangés avec du vinaigre, du sucre, du sel et une variété d’ingrédients: le nori (ou algue, il apparaît dans presque tous les types de sushi et de sashimi), des poissons, des légumes, des œufs, etc. Par conséquent, vous pouvez littéralement essayer autant de sushis et de sashimis que vous le souhaitez. Le sushi utilise des ingrédients cuits, tandis que le sashimi utilise des matières premières. Avec des fruits de mer frais comme le saumon, des œufs de saumon, des calmars, etc., le sashimi apporte une expérience extraordinaire et inoubliable à ceux qui le goûteront pour la première fois. Ils sont généralement servis avec de la sauce soja ou du wasabi et des tranches de radis.
  • Top 10 des destinations les plus attractives en France
    Top 10 des destinations les plus attractives en France
    Environ 82 millions de touristes étrangers visitent la France depuis plus de deux décennies, et il est reconnu comme l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. La France est célèbre pour sa culture sophistiquée, ses monuments éblouissants, sa cuisine exquise, ses vins raffinés, ses châteaux pittoresques et sa magnifique campagne. Donc, si vous avez la chance de voyager en France une fois, n'oubliez pas d'ajouter 10 belles destinations suivantes en France à votre liste d'enregistrement:
  • Endroits où aller pour un voyage d'hiver inoubliable en Corée
    Endroits où aller pour un voyage d'hiver inoubliable en Corée
    La Corée fait partie de ces pays chanceux dotés de divers sites naturels et d'une combinaison d'architecture moderne et historique. C’est peut-être pour cette raison qu’elle a toujours été une destination fascinante pour les touristes du monde entier. La Corée a quatre saisons distinguées, chacune affichant des charmes incomparables. En visitant la Corée en hiver, nous avons l'occasion de voir tous les endroits recouverts de neige et de sentir les brises d'hiver s'infiltrer sous nos vestes. Laissez-nous vous présenter quelques scènes cinématographiques qui captiveront sûrement votre cœur.
  • Destinations célèbres pour un automne romantique en Corée
    Destinations célèbres pour un automne romantique en Corée
    La Corée a un attrait indéniable pour les touristes internationaux. Chaque saison coréenne a sa propre beauté qui captive le cœur de nombreux voyageurs. Pour ceux qui aiment marcher par temps frais et rafraîchissant à l’automne, sur une route couverte de feuilles mortes, la Corée est un endroit parfait. Si vous voulez goûter à ce paysage magique, attrapez pulls et écharpes, partez pour la Corée entre septembre et novembre et visitez ces lieux qui vous donneront des expériences inoubliables.
Copyright 2tiki.com
Top