Le mausolée du président Ho Chi Minh est la destination historique la plus visitée à Hanoi. Le mausolée a été construit pour rendre hommage au plus grand héros national vietnamien: le président Ho Chi Minh (1890 - 1969). C'était un grand révolutionnaire et l'un des fondateurs du Parti communiste du Vietnam. Il a joué l'un des rôles les plus importants dans la guerre entre le Vietnam et de nombreux envahisseurs puissants qui ont conduit l'ensemble du pays à l'indépendance et à la réunification. Mausolée du Président Ho Chi Minh - Le symbole significatif de l'unification nationale vietnamienne.

Cette structure a été construite pour honorer son grand sacrifice et ses mérites pour toutes les choses précieuses qu’il a faites pour l’indépendance du Vietnam, pour le peuple vietnamien, avec tout l’amour et la gratitude qu’il méritait.

Le processus de construction du mausolée du président Ho Chi Minh a commencé le 2 septembre 1973 et s’est achevé le 29 août 1975.

Cette superbe structure est située sur la place Ba Dinh , où le président Ho Chi Minh a lu les déclarations d'indépendance du Vietnam devant des milliers de personnes annonçant la naissance du > République démocratique du Viêt Nam - un événement émotionnel et significatif marquant la plus importante étape de la lutte pour l'indépendance du Vietnam à partir de ce moment.

Les matériaux utilisés pour construire le mausolée à partir de nombreux types de plantes précieuses, du granit extérieur spécial au bois précieux intérieur ont été collectés dans toutes les régions du pays. Ils ont tous été donnés par des Vietnamiens avec amour et gratitude.

Mausolée du Président Ho Chi Minh - Le symbole significatif de l'unification nationale vietnamienne.

La construction du mausolée était la seule chose que les Vietnamiens ont faite contre la volonté du président Ho Chi Minh. Le jour de son décès, il espérait que nous pourrions l'incinérer et disperser ses incinérations dans tout le pays. Il souhaitait devenir une partie de la terre du pays, il voulait rester pour toujours avec tous les résidents vietnamiens de toutes les régions, il voulait jouer un rôle dans le développement futur du pays en faisant cela.

Le mausolée du président Ho Chi Minh a été conçu en combinant l’architecture du mausolée Lénine et les symboles architecturaux distinctifs du Vietnam.

Il a trois couches avec une hauteur de 21,6 mètres et une largeur de 41,2 mètres.

Le portique qui se dresse devant le mausolée a écrit que " Chủ tịch Hồ Chí Minh " (Président Ho Chi Minh) était fabriqué à partir de pierre précieuse de jade rouge foncé apportée de la province de Cao Bang.

Mausolée du Président Ho Chi Minh - Le symbole significatif de l'unification nationale vietnamienne.

Dans le hall du mausolée, les touristes pouvaient voir une citation: " Không có gì quý hơn Độc lập Tự do " (signifie "rien n'est plus précieux que l'indépendance et la liberté).

Au centre du mausolée, vous pourrez trouver le corps embaumé du président Ho Chi Minh, conservé dans un cercueil en verre. Il y a quatre soldats d'honneur militaires qui la surveillent.

À l’extérieur du mausolée, les visiteurs pouvaient voir deux fleurs sauvages de chaque côté devant la porte. 79 cycas revolute entourent l’ensemble de la structure, ce qui représente 79 ans de la vie du président Ho Chi Minh.

Si vous vous dirigez vers les côtés sud et nord du mausolée, deux rangées de bambous apparaissent à la vue de vos yeux. Le bambou est depuis longtemps un symbole national vietnamien, il est donc très utile de concevoir l’architecture en ajoutant cet arbre symbolique à la structure.

De nos jours, le mausolée du président Ho Chi Minh est ouvert tous les jours de 8h00 à 11h00, sauf le lundi et le vendredi. Octobre et novembre étant généralement les mois de la restauration et de la préservation, le mausolée est fermé temporairement pendant cette période.

Les touristes n’ont pas à payer de frais pour se rendre au mausolée, mais ils doivent respecter scrupuleusement les règles. Garder le silence et marcher sur deux lignes sans utiliser d'appareil photo, de boissons ou d'aliments.

Pour toutes ces raisons, le mausolée du Président Ho Chi Minh est un symbole significatif de l'unification nationale vietnamienne qui mérite certainement une visite.

Nouvelles en vedette
  • Nha Trang - une beauté magnifique dans une ville côtière paisible
    Nha Trang - une beauté magnifique dans une ville côtière paisible
    Nha Trang a été reconnue comme l'une des plus belles villes côtières du Vietnam qui mérite une visite. Il est situé sur la baie de Nha Trang appartenant à la province de Khanh Hoa.
  • Top 10 des plats japonais les plus populaires
    Top 10 des plats japonais les plus populaires
    Le sushi est sûr d'être identifié comme faisant partie de la culture japonaise. Ce sont des morceaux de riz mélangés avec du vinaigre, du sucre, du sel et une variété d’ingrédients: le nori (ou algue, il apparaît dans presque tous les types de sushi et de sashimi), des poissons, des légumes, des œufs, etc. Par conséquent, vous pouvez littéralement essayer autant de sushis et de sashimis que vous le souhaitez. Le sushi utilise des ingrédients cuits, tandis que le sashimi utilise des matières premières. Avec des fruits de mer frais comme le saumon, des œufs de saumon, des calmars, etc., le sashimi apporte une expérience extraordinaire et inoubliable à ceux qui le goûteront pour la première fois. Ils sont généralement servis avec de la sauce soja ou du wasabi et des tranches de radis.
  • Top 10 des destinations les plus attractives en France
    Top 10 des destinations les plus attractives en France
    Environ 82 millions de touristes étrangers visitent la France depuis plus de deux décennies, et il est reconnu comme l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. La France est célèbre pour sa culture sophistiquée, ses monuments éblouissants, sa cuisine exquise, ses vins raffinés, ses châteaux pittoresques et sa magnifique campagne. Donc, si vous avez la chance de voyager en France une fois, n'oubliez pas d'ajouter 10 belles destinations suivantes en France à votre liste d'enregistrement:
  • Endroits où aller pour un voyage d'hiver inoubliable en Corée
    Endroits où aller pour un voyage d'hiver inoubliable en Corée
    La Corée fait partie de ces pays chanceux dotés de divers sites naturels et d'une combinaison d'architecture moderne et historique. C’est peut-être pour cette raison qu’elle a toujours été une destination fascinante pour les touristes du monde entier. La Corée a quatre saisons distinguées, chacune affichant des charmes incomparables. En visitant la Corée en hiver, nous avons l'occasion de voir tous les endroits recouverts de neige et de sentir les brises d'hiver s'infiltrer sous nos vestes. Laissez-nous vous présenter quelques scènes cinématographiques qui captiveront sûrement votre cœur.
  • Destinations célèbres pour un automne romantique en Corée
    Destinations célèbres pour un automne romantique en Corée
    La Corée a un attrait indéniable pour les touristes internationaux. Chaque saison coréenne a sa propre beauté qui captive le cœur de nombreux voyageurs. Pour ceux qui aiment marcher par temps frais et rafraîchissant à l’automne, sur une route couverte de feuilles mortes, la Corée est un endroit parfait. Si vous voulez goûter à ce paysage magique, attrapez pulls et écharpes, partez pour la Corée entre septembre et novembre et visitez ces lieux qui vous donneront des expériences inoubliables.
Copyright 2tiki.com
Top