Cette structure a été construite pour honorer son grand sacrifice et ses mérites pour toutes les choses précieuses qu’il a faites pour l’indépendance du Vietnam, pour le peuple vietnamien, avec tout l’amour et la gratitude qu’il méritait.
Le processus de construction du mausolée du président Ho Chi Minh a commencé le 2 septembre 1973 et s’est achevé le 29 août 1975.
Cette superbe structure est située sur la place Ba Dinh , où le président Ho Chi Minh a lu les déclarations d'indépendance du Vietnam devant des milliers de personnes annonçant la naissance du > République démocratique du Viêt Nam - un événement émotionnel et significatif marquant la plus importante étape de la lutte pour l'indépendance du Vietnam à partir de ce moment.
Les matériaux utilisés pour construire le mausolée à partir de nombreux types de plantes précieuses, du granit extérieur spécial au bois précieux intérieur ont été collectés dans toutes les régions du pays. Ils ont tous été donnés par des Vietnamiens avec amour et gratitude.
La construction du mausolée était la seule chose que les Vietnamiens ont faite contre la volonté du président Ho Chi Minh. Le jour de son décès, il espérait que nous pourrions l'incinérer et disperser ses incinérations dans tout le pays. Il souhaitait devenir une partie de la terre du pays, il voulait rester pour toujours avec tous les résidents vietnamiens de toutes les régions, il voulait jouer un rôle dans le développement futur du pays en faisant cela.
Le mausolée du président Ho Chi Minh a été conçu en combinant l’architecture du mausolée Lénine et les symboles architecturaux distinctifs du Vietnam.
Il a trois couches avec une hauteur de 21,6 mètres et une largeur de 41,2 mètres.
Le portique qui se dresse devant le mausolée a écrit que " Chủ tịch Hồ Chí Minh " (Président Ho Chi Minh) était fabriqué à partir de pierre précieuse de jade rouge foncé apportée de la province de Cao Bang.Dans le hall du mausolée, les touristes pouvaient voir une citation: " Không có gì quý hơn Độc lập Tự do " (signifie "rien n'est plus précieux que l'indépendance et la liberté).
Au centre du mausolée, vous pourrez trouver le corps embaumé du président Ho Chi Minh, conservé dans un cercueil en verre. Il y a quatre soldats d'honneur militaires qui la surveillent.
À l’extérieur du mausolée, les visiteurs pouvaient voir deux fleurs sauvages de chaque côté devant la porte. 79 cycas revolute entourent l’ensemble de la structure, ce qui représente 79 ans de la vie du président Ho Chi Minh.
Si vous vous dirigez vers les côtés sud et nord du mausolée, deux rangées de bambous apparaissent à la vue de vos yeux. Le bambou est depuis longtemps un symbole national vietnamien, il est donc très utile de concevoir l’architecture en ajoutant cet arbre symbolique à la structure.
De nos jours, le mausolée du président Ho Chi Minh est ouvert tous les jours de 8h00 à 11h00, sauf le lundi et le vendredi. Octobre et novembre étant généralement les mois de la restauration et de la préservation, le mausolée est fermé temporairement pendant cette période.
Les touristes n’ont pas à payer de frais pour se rendre au mausolée, mais ils doivent respecter scrupuleusement les règles. Garder le silence et marcher sur deux lignes sans utiliser d'appareil photo, de boissons ou d'aliments.
Pour toutes ces raisons, le mausolée du Président Ho Chi Minh est un symbole significatif de l'unification nationale vietnamienne qui mérite certainement une visite.