La nourriture est considérée comme une source d'inspiration sans fin pour les gens. Cependant, les plats suivants vous feront peur avant de les goûter en raison de leur apparence et de leur odeur. Ne pas avoir peur! Les 10 plats suivants sont réellement merveilleux en termes de goût et d’avantages nutritionnels.
  • TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE
  • TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE
  • TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE

1. Fruit Durian

Bien qu'il s'agisse d'un fruit, le durian peut faire taire les gens avec son odeur nauséabonde. On le compare à la «chair en décomposition», raison pour laquelle il est interdit dans les lieux publics de Singapour. Le fruit a la peau épineuse et est difficile à couper. Il a un goût sucré et à la noisette, mais pour beaucoup de gens, en particulier les novices, il est «dégoûtant». Les autres le trouvent attrayant et deviennent même accro à son goût inhabituel.

  • TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE
  • TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE
  • TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE

2. Balut (Philippines)

Même un estomac affamé peut reculer à première vue de l'œuf noir. Cela ressemble à un œuf dur normal, mais une fois ouvert, un fœtus de canard minuscule avec tout le corps et les membres est révélé. Une partie du jaune est toujours à l'intérieur, avec un tout petit peu de bouillon. Lorsque l'œuf est cuit, il doit être consommé immédiatement. Le bouillon est siroté en premier, puis le caneton et le jaune solidifié sont retirés de la coquille. La partie œuf a le goût de n'importe quel œuf normal, tandis que le fœtus a le goût du poulet. L'œuf de balut est le plus populaire en Asie du Sud-Est, notamment aux Philippines, où il est dit «augmente la virilité».

TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE

3. Odori Don (Japon)

L'Oridon Don, également connu sous le nom de bol à riz calmars dansants, est l'un des plats les plus controversés du Japon. Ce plat consiste en un calmar mort entier ajouté à un bol de riz ou de nouilles. Il reste immobile parce que son cerveau a été enlevé. Mais lorsque la sauce de soja est jetée dessus, ses tentacules commencent à se tortiller comme si le calmar était encore en vie. Beaucoup de gens disent que c’est cruel et que les animaux en abusent, car il semble que la sauce de soja torture le calmar. Pourtant, le calmar est mort avant d’être servi.

TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE

4. Oursins de mer
Les oursins sont des invertébrés que l'on trouve sur les fonds océaniques du monde entier avec mille variétés d'oursins, mais seule une faible proportion d'entre eux peuvent être mangés. Il existe d'innombrables méthodes pour manger des oursins, crus et cuits. Si vous n’avez jamais essayé d’oursins avant et même si vous avez pensé que vous n’aimiez pas cela parce que ça a l'air effrayé, vous devez absolument essayer quand vous en avez la chance. Vous pourriez être accro à son goût.

TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE

5. Raie fermentée

Un patin entier est placé dans un tas de foin ou dans un congélateur au bout de plusieurs jours pour que le processus de fermentation naturel ait lieu. Après la fermentation, les patins sont coupés en tranches et ensuite consommés crus. Ce plat d'horreur a une odeur typique d'urine et certains le comparent à des toilettes publiques. Cependant, c'est l'un des plats les plus populaires en Corée.

TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE

6. Soupe de chauve-souris

Les chauves-souris font partie de la cuisine indigène en Thaïlande, dans certaines parties de la Chine, à Taiwan, à Guam et ailleurs, même si elles sont considérées comme des porteurs de maladies notoires. La soupe de batte de fruits est considérée comme un mets délicat dans ces pays d’Asie et du Pacifique. Il est connu pour avoir une saveur semblable à celle du poulet. La chauve-souris est préparée au préalable pour éliminer les odeurs de poisson, marinée, puis placée dans un bol de soupe nutritif pour les convives.

TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE

7. Akutaq - Alaska

Akutaq est un mot yup’ik, ce qui signifie mixte. Akutaq, également appelée crème glacée esquimaude, peut être préparée de différentes manières. Il peut être préparé avec de la viande et de la graisse d'orignal, de la viande et de la graisse de caribou, du poisson, de l'huile de phoque, des baies et d'autres produits de l'Alaska. Dans de nombreux restaurants en Alaska, ce type de glace est l’un des plats les plus chers du menu.

TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE

8. Yeux de thon

Les yeux de thon sont un plat très populaire en Chine et au Japon, mais beaucoup de gens ont peur en voyant ce type de nourriture. Les ingrédients de base pour la cuisson des «yeux de thon» sont les yeux de thon qui restent le globe oculaire et la graisse environnante et seuls quelques muscles oculaires sont coupés. Bien que le plat soit riche en oméga 3, en ADH et en valeur nutritive bénéfique pour les yeux et le cerveau, tout le monde n’a pas le courage de l’essayer car les yeux du thon sont traités comme s’il était toujours en vie.

TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE

9. Surströmming - Swenden

Le hareng fermenté légèrement salé de la mer Baltique, le surströmming, est une spécialité de la Suède. Cependant, ce plat peut empêcher les personnes inconnues de le supporter quand il le sent. Surströmming est servi avec du pain tranché fin, des pommes de terre bouillies ou des oignons. Les boissons utilisées lorsque les gens mangent ce plat sont généralement du lait, du vin Akvavit ou de la bière.

TOP 10 DES ALIMENTS LES PLUS SCARIEST MAIS DÉLICIEUX DANS LE MONDE

10. Tofu Stinky - Chine

Le tofu frais est mariné dans de la saumure préparée pendant seulement un jour ou deux pour être fermenté. Ceux qui ont mangé ce plat ont beau sentir une odeur d’ordures pourries ou de pieds malodorants, ils ont affirmé qu’ils avaient un goût caractéristique et étaient bons pour la santé.

Nouvelles en vedette
  • Nha Trang - une beauté magnifique dans une ville côtière paisible
    Nha Trang - une beauté magnifique dans une ville côtière paisible
    Nha Trang a été reconnue comme l'une des plus belles villes côtières du Vietnam qui mérite une visite. Il est situé sur la baie de Nha Trang appartenant à la province de Khanh Hoa.
  • Top 10 des plats japonais les plus populaires
    Top 10 des plats japonais les plus populaires
    Le sushi est sûr d'être identifié comme faisant partie de la culture japonaise. Ce sont des morceaux de riz mélangés avec du vinaigre, du sucre, du sel et une variété d’ingrédients: le nori (ou algue, il apparaît dans presque tous les types de sushi et de sashimi), des poissons, des légumes, des œufs, etc. Par conséquent, vous pouvez littéralement essayer autant de sushis et de sashimis que vous le souhaitez. Le sushi utilise des ingrédients cuits, tandis que le sashimi utilise des matières premières. Avec des fruits de mer frais comme le saumon, des œufs de saumon, des calmars, etc., le sashimi apporte une expérience extraordinaire et inoubliable à ceux qui le goûteront pour la première fois. Ils sont généralement servis avec de la sauce soja ou du wasabi et des tranches de radis.
  • Top 10 des destinations les plus attractives en France
    Top 10 des destinations les plus attractives en France
    Environ 82 millions de touristes étrangers visitent la France depuis plus de deux décennies, et il est reconnu comme l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. La France est célèbre pour sa culture sophistiquée, ses monuments éblouissants, sa cuisine exquise, ses vins raffinés, ses châteaux pittoresques et sa magnifique campagne. Donc, si vous avez la chance de voyager en France une fois, n'oubliez pas d'ajouter 10 belles destinations suivantes en France à votre liste d'enregistrement:
  • Endroits où aller pour un voyage d'hiver inoubliable en Corée
    Endroits où aller pour un voyage d'hiver inoubliable en Corée
    La Corée fait partie de ces pays chanceux dotés de divers sites naturels et d'une combinaison d'architecture moderne et historique. C’est peut-être pour cette raison qu’elle a toujours été une destination fascinante pour les touristes du monde entier. La Corée a quatre saisons distinguées, chacune affichant des charmes incomparables. En visitant la Corée en hiver, nous avons l'occasion de voir tous les endroits recouverts de neige et de sentir les brises d'hiver s'infiltrer sous nos vestes. Laissez-nous vous présenter quelques scènes cinématographiques qui captiveront sûrement votre cœur.
  • Destinations célèbres pour un automne romantique en Corée
    Destinations célèbres pour un automne romantique en Corée
    La Corée a un attrait indéniable pour les touristes internationaux. Chaque saison coréenne a sa propre beauté qui captive le cœur de nombreux voyageurs. Pour ceux qui aiment marcher par temps frais et rafraîchissant à l’automne, sur une route couverte de feuilles mortes, la Corée est un endroit parfait. Si vous voulez goûter à ce paysage magique, attrapez pulls et écharpes, partez pour la Corée entre septembre et novembre et visitez ces lieux qui vous donneront des expériences inoubliables.
Copyright 2tiki.com
Top