1. Parc national de Bukhansan
Situé dans la partie nord de Séoul, le parc est une immense forêt facilement accessible par les transports en commun depuis Séoul. Il y a quelques cours de randonnée, tels que le pic Baegundae, le pic Jaunbong, le parcours de Bogukmun. Avec 3 sommets de hauteur différente, pas de problème, vous pouvez choisir celui qui correspond à votre condition physique. Le plus haut sommet, le pic Baegundae, qui culmine à 836 mètres, permet des randonnées aventureuses à travers les bois givrés du parc Bukhansan pour réchauffer votre corps. Les randonnées durent environ 7 heures, mais personne ne peut dire que cela ne vaut pas la peine! La forêt est magnifique, les feuilles rouges et les peaux sombres des arbres surgissent dans une couche immaculée de neige blanche. Une fois que vous avez atteint la hauteur suffisante, vous retenez votre souffle lorsque le magnifique paysage de la ville entière s’étend sous vos yeux. Séoul semble s’étendre jusqu’à l’horizon, derrière les montagnes enneigées. Si vous n’êtes pas actif, vous pouvez choisir le parcours de Bogukmun pour explorer les bois ou visiter d’autres sites le long du chemin principal. Il y a des ruisseaux, des cascades et des chênes, qui sont tous givrés, comme dans le film de Disney «Frozen». N’oubliez pas de porter des chaussures adéquates, ou des équipements de sécurité pour la randonnée en montagne, et de la nourriture! En outre, vous pouvez faire appel à plusieurs temples, en admirant leur architecture unique et en profitant de l'atmosphère paisible et solennelle.
Comment s'y rendre:
- En bus: prenez le bus n °. 704 depuis la gare de Gupabal (ligne 3, sortie 1), en arrivant à la forteresse de Bukhansanseong.
- En métro: prenez le métro depuis la station de Dobongsan, descendez à la sortie 1.
2. Le temple Haedong Yonggungsa de Busan
Le temple Haedong Yonggungsa est considéré comme le temple bouddhiste le plus spectaculaire, en raison de sa vue imprenable sur la mer et de sa structure imposante. Installé dans les falaises, au bord de la mer, à l'est de Busan, Haedong Yonggungsa vous accueille avec l'odeur exclusive de l'eau de mer et le son animé des vagues. En approchant du temple, vous pouvez aussi sentir de l'encens et entendre le moine réciter des sutras bouddhistes. Au total, ils font ressortir les sentiments d'harmonie et de paix. Le temple est véritablement une structure impressionnante, allant de centaines de figurines de Bouddha de toutes formes et de toutes tailles aux magnifiques sanctuaires, dont chacun est censé apporter à la prière une chance unique. Bien qu'en hiver, ils soient tous recouverts par des couches de neige, l'aspect sacré d'une création bouddhiste reste inchangé. C'est sans doute un motif de sérénité et de soulagement. Et ne vous inquiétez pas si monter des escaliers vous donne faim, il y a une collection de stands de nourriture le long du chemin et des boutiques de souvenirs aussi! Le seul inconvénient du temple Haedong Yonggungsa est que la foule habituelle ne vous laissera peut-être pas profiter de votre expérience de détente au maximum.
Comment s'y rendre:
- En bus: prendre le bus 181 à la gare Haeundae (ligne 2 du métro de Busan, sortie 7), descendre à l'arrêt du temple Yonggungsa.
- En taxi: tarif prévu: 8 000 won (160 000 VND), durée: 20 minutes.
3. Marché aux poissons de Jagalchi à Busan
Si vous avez envie de nourriture, en particulier de fruits de mer, ne manquez pas le marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand marché de fruits de mer de Corée. En conséquence, vous pouvez dire à quel point ces éléments affichés ici sont divers. Il y a des rangées de rangées de stands le long de la rue, remplis de produits de la mer que vous connaissez ou dont vous n’avez aucune idée. Ils ont littéralement n'importe quoi: poisson fraîchement pêché, calamars, viande de baleine, fruits de mer marinés, etc. En entrant dans la zone intérieure, vous serez surpris comme si vous pénétriez dans un aquarium. De plus, ils ont un deuxième étage séparé pour les repas. Vous pouvez les faire passer la nourriture que vous achetez en bas ou directement à la commande à partir du menu. Puisque Busan est une ville balnéaire, la qualité et le goût de la nourriture sont hors de question. En hiver, la teneur élevée en graisse du poisson dans l’eau froide le rend encore plus savoureux. Mais tous les plats ne sont pas simplement agréables. Les Coréens sont réputés pour manger des fruits de mer au bizzard, tels que les nakji (tentacules de calmars crus). Réfléchissez bien avant de prendre une bouchée!
Comment s'y rendre:
- En train: prenez un train pour la gare de Jagalchi (ligne 1 du métro Busan, sortie 10), après être descendu, tournez à droite dans la rue Jagalchi 3 et rejoignez le marché de Jagalchi .